Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Cendryon
Les créations de Cendryon
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 557
10 septembre 2011

Mokumé gané

Coucou !

 

578310408 J'suis forte en break dance t'as vu !!!!

 

Moé... 541317946

 BON...trève de plaisanterie,

Aujourd'hui j'ai testé le mokumé gané ! mais késakO???? c'est en fait une des différentes façon de se servir de la pate fimo, technique inspiré de l'art métallurgique japonais du XVIe siècle qui consiste à assembler plusieurs couches différentes puis à travailler le bloc obtenu par déformation pour obtenir un motif décoratif. Vous avez rien compris ?! c'est normal j'mexprime mal !

Pour réaliser ces ptits bijoux je me suis servi du tutoriel super bien fait sur paroledepate AQUI por favor ! (si vous avez bien sur la curiosité d'en savoir un peu plus sur le mokumé gané parce qu'avec mon explication à la "mords moi le noeud" on est pas sorti d'la berge!)

Voici quelques photos faites pendant la préparation (photos qui sont de qualité pitoyable au niveau des couleurs, mon appareil photo ne fait pas ce que je veux ça m'énerve !!! vous verrez plus loin la sacré différence avec les photos des bijoux finaux prises par l'APN de mon chéri...)

 

Mon bordel !! :


IMG_5653 IMG_5654

 

IMG_5658

 

La cane obtenue pour faire ma plaque :

 

IMG_5660

 

Les couleurs sont bleus alors que c'est violet mais bon pas grave je vous montre quand même ma plaque avant l'applatissage et le découpage à l'emporte pièce :

 

IMG_5665

 

avant cuisson :

 

IMG_5673

 

après cuisson, les couleurs ressortent avec la pâte translucide !! Bel effet ! j'adore !!

 

IMG_5674

 

Et la parure BO et collier monté sur cordon en suedine et anneaux argentés, photos prises par mon amoureux qui est photographe dans l'âme :

 

DSC03110mod 

DSCmod03111

 

Sur ce, je vous fait plein de bisous et vous dis à très vite enfin lundi je reprend le boulot donc je vais avoir moins de temps que ces vacances pour fimoter mais bon je ne compte pas abandonner ma passion !

Ah oui, oublié de vous dire également, ça faisait un moment que j'avais pas fait de feutrine et hier j'ai repris, mais pour l'instant je ne peux vous dévoiler mon travail car c'est pour une commande, Nadine qui veut offrir des petites merveilles à ses proches alors cela restera secret jusqu'à Noël et d'ici là j'ai du travail parce qu'elle m'a commandé un tas de petits trucs ! Bisous Nadine si tu passes par là ! 88851577

 

588808023

(j'adore ce gif! XD)

 

cendryon signature


N'hésitez pas à mettre des commentaires, c'est comme cela que l'on progresse :) et puis ça fait toujours plaisir, juste pour dire bonjour par exemple ! Hihii

Publicité
Commentaires
Publicité